Classe d’Apprentissage Enfants Informatique Générale
Mais ce n’est pas tout, car les artistes bénéficient également de la possibilité de se produire à l’international.
En effet, la Fondation Maia Baudelaire souhaite offrir aux artistes de la résidence la possibilité de performer à l’international. Pour cela, nous proposons ceux qui nous paraissent les plus appropriés à des festivals européens ou au Maroc. Cela permet aux artistes de promouvoir leur travail et de faire connaître la culture népalaise à l’international.
Une des particularités du programme Maïa Art est que les résidences artistiques se produisent dans le village de Khokana, proche de l’école que nous avons construite en coopération avec l’association Sahayogi Nepal.
Cette proximité est une chance pour les enfants de l’école qui peuvent ainsi assister à des performances d’artistes internationaux, ce qui leur permet de découvrir d’autres pratiques sociales et culturelles.
Dans un milieu principalement orienté vers le monde ouvrier, cela ouvre les esprits des enfants à des horizons plus larges et les encourage à développer leur créativité. En offrant une programmation culturelle variée aux enfants, nous espérons stimuler leur intérêt pour l’art, la musique et la danse, et peut-être même susciter des vocations.
Nous sommes convaincus que la culture est un vecteur de changement social et de développement, et nous mettons tout en œuvre pour la promouvoir dans la région.
Si vous souhaitez vous impliquer dans les projets de la Fondation Maia Baudelaire, vous pouvez aider la fondation en faisant un don.
Il n’y a que des grands cœurs, quelque soit votre don il fait une différence ! Chaque centime à un impact positif.
N’attendez plus, faites un don à la Fondation Maïa Baudelaire à la hauteur de vos moyens.
En conclusion, le projet Maïa Art Foundation est une résidence artistique unique qui permet aux artistes de travailler sur leurs projets artistiques tout en bénéficiant d’un accompagnement professionnel et de la possibilité de se produire à l’international.
Enfin, à travers un programme de volontariat, nous donnons la possibilité à des représentants français d’accompagner les enfants et le corps enseignant en proposant des activités ludiques et même des cours de langue pour les plus compétents.
Plusieurs volontaires ont déjà été accueillis, avec des résultats très positifs tant pour les enfants que pour les volontaires en question.
Si une telle expérience vous intéresse, vous pouvez prendre directement contact avec nous à l’adresse suivante : damian@maiabaudelaire.org